Combien coûte le remplacement d’un écran pour ordinateur portable ?

Un écran d’un ordinateur portable doit être changé ou remplacé suivant plusieurs raisons, il se peut qu’il soit cassé ou fissuré ou présentant des problèmes de pixels ou d’autres encore. Mais la question essentielle qui se pose est alors : combien coûte le remplacement d’un écran pour ordinateur portable ?

Les prix de réparation

Plusieurs problèmes peuvent mener à la réparation d’un écran d’un ordinateur portable. Mais le plus fréquent réside dans le problème de cristaux liquides. En fermant trop énergiquement son écran d’ordinateur portable, la dalle qui contient ces cristaux liquides peut se casser conduisant ainsi à un problème d’écran de l’ordinateur portable. Le prix de la réparation de cette dalle est au maximum de 200 euros. Mais pour le faire soi-même, il est possible d’acheter une dalle auprès des revendeurs à un prix de moins de 100 euros et de suivre des tutoriels proposés dans certains sites spécialisés dans la réparation des matériels informatiques. Dans ce sens, il faut également acheter les outils nécessaires à la réparation.

Le prix des autres réparations à faire sur un ordinateur portable

Un écran cassé, un virus, un problème de carte mère ou encore un clavier devenu tout à coup inutilisable peuvent pousser les propriétaires d’ordinateur portable à les réparer auprès des professionnels expérimentés. Il faut savoir que les tarifs pratiqués par ces sociétés d’informatique changent en fonction des réparations à faire. La suppression de virus peut coûter par exemple entre 30 et 60 euros en moyenne. Pour la récupération des données, il faut compter dans les 100 euros. Le remplacement d’une carte mère coûte entre 80 et 100 euros, et environ 60 euros pour l’installation d’un système d’exploitation. Par ailleurs, pour les entreprises qui proposent des forfaits à l’heure, il faut compter entre 40 et 80 euros de l’heure.

Découvrez comment réparer soi-même l’écran de son console de jeux grâce aux tutoriels et guides de réparations disponibles sur infoconsole.com et passion-console.com/.

Comment prendre soin de son ordinateur portable ?

Afin de mieux prendre soin de son ordinateur portable et éviter ainsi de l’emmener chez les réparateurs, il est conseillé de le tenir à l’écart de la cuisine, de la salle de bains, d’éviter de le poser sur le sol ou à proximité de jeunes enfants ou d’animaux. Il faut également éviter de le mettre près d’une source de température extrême ou près des aimants pour leur bon fonctionnement. De plus, il faut veiller à ne pas obstruer les trous de ventilation et de faire attention à l’ouverture et à la fermeture de l’appareil.