Comment réparer soi-même l’écran de son Smartphone ?

Nous avons tous eu le malencontreux accident d’un smartphone à écran cassé. Il existe une grande différence d’économie et de pratique ainsi que de satisfaction entre aller à un magasin: On pourrait économiser jusqu’à 200€ pour une réparation. En effet, les kits de réparation et leurs utilisations sont montrés ci-dessous.

La préparation est la clé

Avant d’entamer la procédure de réparation, il faut s’assurer d’avoir les bons ingrédients comme un espace propre et agréable pour travailler avec un minimum de distractions. Il faut aussi être prudent et réduire au minimum l’électricité statique. Pour se faire, il faut frotter ses pieds sur un tapis avant de se préparer à ouvrir son téléphone. Pour ce qui concerne les pièces et les outils, il faut faire ses recherches et trouver la meilleure possible. Un écran de bonne qualité vous coûtera un joli penny, mais c’est mieux que d’opter pour l’affichage bon marché, éventuellement défectueux pour économiser quelques sous . Il existe des sites avec des vidéos de démontages illustrés de téléphones populaires que vous devriez voir avant de tenter quoi que ce soit. Ces sites proposent des solutions pour tout, de l’échange d’un écran cassé au remplacement du haut-parleur de votre téléphone.

Quels sont les outils nécessaires

Les outils de base sont les tournevis et des spudgets en plastique qui sont généralement fournis avec la pièce de rechange achetée, mais pas toujours. Si elles sont incluses, leur qualité sera bon marché, mais elles feront le travail. Pour des réparateurs ou des personnes ouvrant leur plusieurs fois il faut investir dans des outils de réparation de bonne qualité qui pourront en valoir la peine.

Tester avant de réassembler

Avant d’entreprendre une tâche de réparation, il faut éteindre l’appareil sur lequel on travaille avant de démarrer. Une fois le téléphone démonté et la partie détruite remplacée, il faut tester si possible car il ne faut pas passer par les tracas de la reconstruction de votre appareil pour découvrir que la pièce remontée est défectueuse. Il faut aussi faire des pauses quand on est frustré et s’éloigner du téléphone. Ne jamais sous-estimer le pouvoir de prendre une petite pause. Vous seriez étonné lorsque vous revenez avec une tête claire. Si une pièce ne convient pas, ne forcez pas. Il faut faire un pas en arrière et voir si quelque chose n’est pas à sa place, comme une vis desserrée qui a été magnétisée par un haut-parleur.

Découvrez dans ce site plusieurs tutoriels expliquant comment réparer soi-même son Smartphone.