La réparation et le remplacement d’un écran d’iPhone

écran d’iPhone

L’iPhone est un téléphone très fragile. Le problème le plus fréquent rencontré est la fissuration des écrans suite à un choc. Ainsi, il est primordial de l’équiper d’un écran de protection ou d’une housse antichoc. Cependant, pour changer l’écran, il vous faudrait recourir à un professionnel qualifié !

Quelques précautions à prendre !

Les réparateurs inondent le marché actuellement. Si vous n’avez aucune connaissance en la matière, restez vigilant, car les arnaqueurs sont nombreux. Ils peuvent appliquer des tarifs très attrayants, mais ils utilisent des pièces de rechange bas de gamme (écran iPhone 6, 5c, etc. qui ne sont pas d’origine Apple) et qui risquent de rendre votre iPhone inutilisable dans les années à venir ou d’endommager le système.

Pour trouver le bon, n’hésitez pas à demander de vous faire recommander par l’un de vos proches ou par les internautes. IIs pourront vous conseiller un expert très habile à prix abordable.

Et enfin, avant de faire réparer votre appareil, exigez un devis détaillé, notamment si votre téléphone rencontre d’autres problèmes. Ce document doit comporter le type de dépannage à réaliser, les pièces à changer et le coût de la main d’œuvre. Si vous trouvez que le tarif est trop cher, vous pourrez refuser et récupérer votre iPhone, à condition bien sûr de payer les frais d’examen.

Mais combien coûte la prestation ?

Pour remplacer l’écran d’un iPhone, le prix varie selon :

  • Le réparateur
  • La qualité de la prestation
  • La qualité de l’écran : des écrans d’origine ou des écrans compatibles
  • Et le type d’iPhone : iPhone 7, 6s, SE…

Par exemple, pour une intervention réalisée par un Apple, comptez au minimum 29 € TTC pour changer écran iPhone 5c. Mais le coût peut vite grimper pour les centres de services agréés Apple ou chuter pour les réparateurs indépendants. Cependant, si les dommages ne sont pas accidentels (défaut de fabrication), ils sont couverts par la garantie Apple. Plus de conseils sur la réparation de téléphonie mobile sont disponibles sur ce lien http://tablette-et-mobile.com/.

Le recours à d’autres réparateurs est-il risqué ?

Certes, si votre iPhone est encore sous garantie, il vaudrait mieux se tourner vers les magasins Apple Store. Ils sont les seuls aptes à vous dépanner avec garantie et vous bénéficierez des services après vente. Car sachez-le, vous perdrez les garanties si vous le faites réparer chez d’autres fabricants.

Sinon, si ce n’est plus le cas, vous pourrez faire appel à des artisans professionnels. Ils ont une compétence inégalable et proposent un tarif compétitif qui bat tous les records. De plus, l’intervention est rapide, et vous pourrez récupérer votre téléphone en moins d’une semaine !