Les techniques pour réparer un ordinateur portable ASUS

ordinateur portable ASUS

À vrai dire, une panne n’arrive jamais au bon moment. Or, la marque ASUS est très tenace et il est plus facile d’y remédier avec quelques astuces. Si vous avez la main, voici quelques astuces pour vous aider à le dépanner rapidement sans l’aide d’un professionnel.

Mon ordi refuse de démarrer, que faire ?

Tout d’abord, la première solution est de débrancher la source d’alimentation et d’enlever la batterie. Ensuite, appuyez sur le bouton « marche/arrêt » pendant plusieurs secondes. Puis, remettez la batterie en place et branchez l’alimentation. Après, essayez de le démarrer à nouveau ! Généralement, cette technique aboutit si votre ordinateur n’a pas de problème matériel.

Par ailleurs, il se peut également que la batterie ordinateur portable asus ne soit plus en état. Dans ce cas, il faudrait en acheter dans des magasins spécialisés. Attention ! Choisissez des articles originaux et non des modèles compatibles qui risqueront d’endommager votre portable.

En outre, le câble peut être aussi défectueux. Des fois, les vis se desserrent et le rendent inutilisable. Il faudrait donc les vérifier et les remettre à la bonne place et les resserrer. Ainsi, vous pourrez tester si votre ordinateur marche ou non !

Les autres problèmes !

Pour les problèmes liés au système d’exploitation, il n’y a qu’une seule option : faire une réinstallation avec le DVD original. Il va faire un formatage rapide de l’ensemble du système de l’ordinateur portable asus. Attention ! Cette étape va supprimer toutes vos données, donc faites gaffes !!! Si le problème persiste, alors la cause du problème peut être plus profonde : carte mère endommagée, disque dur défectueux…

Qui plus est, si votre ordinateur émet des bruits proches d’un moteur d’une voiture, dans la plupart des cas, c’est le ventilateur qui est usé. Il faudrait donc penser à le changer. Cependant, c’est une tâche plus complexe et demande l’assistance d’un professionnel. Afin d’éviter d’endommager davantage votre ordinateur, contactez un réparateur expérimenté.

Les services après-ventes : les droits du client !

Normalement, les revendeurs offrent des services après-ventes pour tout produit acheté au sein de leur établissement. Ainsi, n’hésitez pas à amener votre ordinateur auprès du magasin auquel vous l’avez acquiert en vue d’un diagnostic. Or, soyez vigilant ! Exigez un devis détaillé mentionnant le coût de la main d’œuvre et la liste des pièces à remplacer avant la réparation. Après, si vous constatez que le tarif est très onéreux, vous pourrez refuser de le faire réparer. Mais il a quand même le droit de vous facturer le temps qu’il a passé à examiner votre portable