Les avantages d’être freelance informatique

Freelance informatique

Le mot freelance désigne un travailleur indépendant sans contrat. Le travailleur freelance est à la fois le patron et l’employé de son propre entreprise. Il est donc un entrepreneur. Il peut décider de tout dans son travail, notamment ce qui concerne ses missions, mais doit toujours s’adapter à la demande des clients. C’est un mode de vie très désiré. Une question alors se pose : pourquoi choisir d’être freelance en Informatique plutôt que de travailler dans les SSII (Société de Services en Ingénierie Informatique) appelés aussi de nos jours ESN (Entreprise de Service du Numérique). Travailler en freelance informatique présente beaucoup d’avantages.

Choisir les horaires de travail et les missions

Vous êtes un développeur en Informatique, désigner ou créateur de contenu, travailler en freelance vous permettra de choisir quand vous allez travailler dans la journée. Vous pouvez vous-même élaborer une organisation de votre temps de travail sans bouger de chez vous. Ce qui offre un réel avantage. Cela dépend juste de votre rythme. Si vous voulez joindre les informaticiens qui travaillent en freelance ou chercher des personnes à engager dans vos projets informatiques, le site freelance-informatique.fr est une plateforme dédiée aux missions en freelance. Cliquez sur freelance-informatique.fr pour y accéder. Vous n’aurez besoin que d’une connexion internet et d’un ordinateur pour réaliser vos travaux. Vous pouvez trouver facilement des missions grâce aux plateformes qui sont présents un peu partout sur internet. Si une mission vous parait difficile pour vous par exemple, vous pouvez ne pas le prendre, ce n’est pas le cas si vous travaillez dans les ESN. Vous pouvez alors choisir quelle mission vous avez envie de faire. Aussi, vous pouvez refuser tel ou tel client. Les clients peuvent être des petites ou moyennes entreprises qui ont besoin de faire appel à des prestataires de service en informatique, des grandes sociétés ou même des freelances informatiques qui ont besoin d’aide dans leurs projets. Veillez toujours à respecter les délais imposés et faire un travail de qualité.

Une montée en compétence

Vous pouvez améliorer vos compétences facilement lorsque vous travaillez en freelance-informatique. Vous apprendrez beaucoup de choses à travers des missions qui sont très variées. Vous pourrez vous développer facilement et augmenter votre niveau. Même si le fait de travailler dans les ESN vous permet un payement garanti tous les mois, les clients satisfaits de vos travaux en freelance vous seront fidèles et n’hésiteront pas à vous en donner de nouvelles tâches à accomplir surtout si le lancement de votre secteur d’activité est réussi. Vous n’aurez pas donc de souci côté financier. Même en freelance, vous aurez la possibilité de bénéficier du statut d’employé grâce au portage salarial, idéal si vous cherchez les avantages d’être en ESN dans la freelance.

Être indépendant et autonome

De missions en missions, vous aurez le luxe d’être indépendant et autonome lorsque vous travaillez en freelance. Vous êtes votre propre patron, vous aurez toute la liberté au travail. Vous travaillez pour votre compte et personne ne peut vous donner d’ordres. Vous avez une grande possibilité de faire d’autres travaux pendant le jour par exemple et de travailler en freelance le soir. Vos revenus dépendent entièrement de vous. Vous ne subissez aucune pression comme le cas dans les ESN. Au fil du temps, vous obtiendrez une notoriété dans le domaine si les clients apprécient et satisfaits de vos travaux. Si vous travaillez dans les Société de Services en Ingénierie Informatique, c’est la notoriété de la société qui va augmenter. Vous n’aurez pas de lieu de travail fixe. Vous pouvez travailler où vous semble idéal : à la maison, dans des lieux spécialisés ou n’importe où. Travailler en freelance donne une réelle sensation de fierté, d’être un vrai entrepreneur, de vivre réellement de sa passion et d’avoir tout donné pour avoir sa propre petite entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *